Lors de notre première consultation, vous vous ouvrez à moi et parfois cela peut être une véritable épreuve. Alors il est juste que je fasse un pas de ce côté là. Pour vous qui souhaitez en savoir un peu plus sur moi… et bien, merci de lire ces quelques lignes.

Après des diplômes en hôtellerie et en restauration, j’ai occupé différents postes en salle et en cuisine dans toutes les gammes de standing, de l’auberge à l’établissement 4 étoiles Luxe (appelé aujourd’hui 5 étoiles). J’ai profité de ce corps de métiers pour voyager, découvrir et apprendre. J’ai été associé dans une première gérance, assez jeunes, d’un établissement saisonnier. Là aussi, j’ai « voyagé », découvert et appris (à mes dépends parfois) à tous les niveaux de la vie. Parallèlement à ces activités, étant sportif, j’ai continué à pratiquer, à atteindre un certain niveau et commencé à me former afin de décrocher des diplômes qui me permettraient d’enseigner.

Plus tard, j’ai quitté le tumulte de la restauration pour m’orienter vers la formation et l’enseignement. Mes expériences et ma capacité à m’adapter m’ont permis de devenir formateur, dans la restauration et les domaines annexes, pour différents acteurs de la formation professionnelle et l’éducation nationale. En même temps, je ré-ouvrais un club de sport et m’engagea à y former et suivre ceux qui avaient un objectif et voulaient l’atteindre (j’ai entre autre exercé pour la région Rhône-Alpes). Après quelques années, toujours formateur (et élève sur d’autres spécialités, comme la diététique par exemple), je me suis glissé vers l’accompagnement sportif et le contexte environnant. Dans la prise en charge de sportifs professionnels, j’ai collaboré avec des physiothérapeutes, kinés, ostéos, qui m’ont beaucoup apporté de part leurs connaissances et leur maîtrise puis surtout de part leur confiance envers moi. A ce moment là, je savais que ce qui m’importait était d’accompagner les personnes, non plus que d’un aspect sportif, physiologique, mais les accompagner dans un contexte beaucoup plus tourné sur l’holisme, c’est-à-dire, prendre en compte la personne dans sa globalité sans mettre de côté des aspects de sa vie qui, parfois pouvant passer inaperçus, ont une importance capitale dans la cause de certaines réalités.

A ce moment là, je suis dans une situation familiale, professionnelle et affective difficile. Je viens de vendre ma toute petite entreprise, notre maison vient tout juste de nous être livrée, mais un trouble de santé foudroyant va accélérer la prise de décision la plus compliquée (jusqu’à aujourd’hui) qu’il m’ait été donné de prendre. A la suite de recherches à ce sujet et d’une visite chez le médecin (dont je refuserai de prendre le traitement), je me documente, je m’informe sur ce trouble. En réalité, mon esprit n’étant plus en capacité de contenir mes déceptions, mes colères et mes frustrations, envoya donc ce signal à mon corps pour que je cesse l’autodestruction qui s’amorçait inéluctablement.

Il fallait que je pense à ma santé, mais surtout à mon petit garçon que je ne voulais pas voir continuer à grandir au milieu de parents qui se déchirent (j’avais connu cela ado et ce n’est pas le rôle d’un enfant de séparer ses parents). Le moment le plus déchirant a été de lui expliquer les yeux dans les yeux pourquoi SA vision de la sphère familiale, son cocon, sa base fondatrice de sa construction d’adulte allait changer et qu’elle allait changer. Je décida de quitter la maison, après m’être séparé de ma compagne, et de redémarrer sur de nouvelles fondations.

De très gros changements ont eu lieu, dans ma vie sentimentale, affective, familiale, sociale, physique, physiologique, spirituelle, mais aussi dans mes habitudes de consommations (surtout alimentaire, matériel…). Peu de temps après, les troubles ont cessés. Dès cet instant, j’entrepris de me former à des alternatives de soins naturels et commença la naturopathie. J’ai suivi une formation théorique puis ai côtoyé des praticiens.

Aujourd’hui, je me forme encore. L’iridologie et l’ostéopathie énergétique crânio-sacrée particulièrement. Je pratique le yoga des yeux et commence la sylvothérapie (les bains de forêt). En parallèle, je suis (coaching privé) toujours par le sport les personnes qui font appel à moi (plus d’infos en CLIQUANT ICI).

UNE CHOSE IMPORTANTE A RETENIR : en ce qui me concerne, c’est le chemin emprunté qui me façonne plus que le but fixé. En fait, ce but n’est autre qu’une « carotte » ! La vie réside dans ce que ce cheminement nous propose pour y parvenir et surtout ce que l’on en fait !
NATURAAL NATURopathie Activité physique ALimentation